mercredi 23 mai 2018

Lost in Space - Saison 1

Résultat de recherche d'images pour "lost in space"



Lost in space - Saison 1
-Matt Sazama & Burk Sharpless -

Musique: Christopher Lennertz
Disponible sur Netflix en Anglais, Français, Allemand, Espagnol et Brésilien
10 Episodes, Durée moyenne: 55 min
Commencé le 2 mai 2018, fini le 18 Mai 2018


Histoire / Concept:


Perdus dans l'espace: La famille Robinson a été sélectionnée pour avoir la possibilité de reconstruire leur vie dans un monde meilleur. Mais lorsque les colons font face à des difficultés pour accéder à leur nouveau foyer, ils vont devoir forger de nouvelles alliances et travailler ensemble  afin de pouvoir survivre dans cet environnement étranger et hostile se situant à des années-lumière de leur destination initiale. 
Personnages:










 Maureen Robinson
Joué par Molly Parker













 John Robinson
Joué par Toby Stephens















Will Robinson
Joué par Maxwell Jenkins
















                                                  Judy Robinson
                                          Joué par Taylor Russell
















Penny Robinson
Joué par Mina Sundwall













June Harris alias Dr Smith
Joué par Parker Posey











Don West
Joué par Ignacio Serricchio












Avis:

NO SPOIL

Cette partie s'adresse à ceux qui ne connaissent pas ou aimeraient regarder la série, sans savoir la fin.


Les Points faibles:

- Le scénario est assez classique, il n'apporte rien de nouveau dans les intrigues de Science Fiction ;
- Les FX (effets spéciaux) manquent de précision parfois ;
- De grosses facilités scénaristiques qui gâchent l'ambiance de la série ;
- Début long avant d'être intéressant: attendre au moins le troisième épisode ;
- Le jeu d'acteur des enfants est parfois limite ;
- Dialogues parfois creux.

Les Points forts:

- Histoire parsemée de rebondissements ;
- Les FX restent impressionnants ;
- Je kiffe le robot ;
- Les personnages sont attachants ;
- Énormément de suspens et de pression ;
- La planète est juste MAGNIFIQUE ;
- L'explication de l'histoire des personnages, sous forme de flash back, est bien gérée et permet au spectateur de bien comprendre ;
- Je veux aller sur Alpha du Centaure.


Malgré quelques défauts, cette saison reste excellente et je me suis régalé à la regarder. J'ai tellement hâte de voir la suite. Alors laissez vous embarquer sur le Résolution !

Note : 4/5




SPOIL

!!Attention !! cette partie contient plein de spoils sur la suite des événements de la série. Je vous conseille de passer votre chemin si vous voulez voir la série avant.
Vous être prévenus ^^

Bon par où commencer ?

Vous avez sûrement vu que l'histoire se passait dans l'espace, mais on ne sait pas où justement. C'est ce qui fait tout le charme de la série, on est livré à soi même.
Les premières images commencent sur le crash, on ne sait pas comment ils sont là, ni qui ils sont et où ils vont. Juste que rien ne s'est passé comme prévu. Encore moins prévu que de rencontrer une forme extraterrestre  .

Le robot est juste impressionnant... et tellement mignon à la fois. Il essaye d'apprendre et de s'adapter au fonctionnement des humains. Le moment où il joue avec Will est adorable.
Il pourrait le rester si seulement il n'avait pas ce côté maléfique qui lui a fait détruire le vaisseau... Il incarne tellement de personnalités en même temps! Je dirais que c'est mon personnage préféré ><

J'ai trouvé original la façon des personnages pour chercher des solutions (même si parfois c'est prévisible), ils ne perdent pas espoir et on a envie de les aider à avancer. En même temps je ne pense pas qu'il pourrait avancer sans le robot.

Clairement j'adore le côté charismatique du père et Don me fait toujours rire. Cela faisait longtemps que je m'étais pas autant attaché à des personnages. L'Histoire des Robinson est tellement triste... et puissante à la fois. Voir que malgré l'absence du père, ils arrivent à s'unir ensemble et réussir à quitter la planète. J'ai bien failli pleurer plusieurs fois.

C'est moi où cette planète s'inspire de Pandora ? Des fleurs qui s'ouvrent quand on clape des mains, des tourbillons de méduses dans les airs... La planète est dangereuse et magnifique en même temps, un équilibre parfait de la Nature.

Il faut que l'on parle du Dr Smith... Il y a souvent des personnages qui sont utilisés comme des éléments perturbateurs qui permettent de faire avancer ou de ralentir l'histoire... Mais là... Elle est insupportable... Elle fait tout pour gâcher ce qu’entreprennent les colons, elle abandonne tout le monde, retourne le robot contre les Robinson et elle a bien failli tuer John et Don...
Je vous jure au moment où elle abattu sa clé à mollette sur Maureen et que le vaisseau a explosé, je me suis levé fou de rage prêt à taper tout ce qui bougeait. Bon j'étais seul donc je me suis rassis conservant ma rage, mais je DETESTE profondément ce personnage!


Bon je m'attendais un peu à ce qu'ils puissent s'en aller de la planète, c'est vrai que le scénario est assez prévisible.
Mais pas à ce qu'ils passent un portail inter-dimensionnel les menant à l'endroit où deux étoiles fusionnent, nommé par le Robot "Danger".

Je suis juste trop hype de la saison suivante et je foncerais la voir dès qu'elle sortira.
Et vous, elle vous a plu ? 




J'aime l'Espace.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire