samedi 16 mai 2020

The Fire - B. C.Cherry


THE FIRE BETWEEN HIGH & LO  
- Brittainy C. Cherry -
Saga ELEMENTS #2
Editions HUGO & CIE(New romance) 2017
Format poche 7.6€
480 pages

ROMANCE

Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu’à devenir une drogue l’un pour l’autre. Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront–ils à vivre l’un sans l’autre ?
Il était une fois Logan, et je l’aimais. Tout nous opposait, mais nous étions plus proches l’un de l’autre, que quiconque ne pourra jamais l’être. Il faisait partie de mon être, de toutes les manières possibles, nos vies étaient jumelles au point de ne former qu’une seule et même flamme qui se consumait. Jusqu’au jour où je l’ai perdu.
Il était une fois un garçon, et je l’aimais. Et le temps de quelques soupirs, de quelques murmures, de quelques instants, je crois qu’il m’a aimée, aussi.


Ce n'est définitivement pas mon roman préféré de Brittainy C. Cherry. J'ai commencé la saga Elements par The silent waters qui était bouleversant, un vrai coup de coeur... Et ce deuxième tome m'a un tout petit peu déçue >< Il manquait la douceur et la beauté de l'évolution d'une relation amoureuse que l'on retrouve dans The silent waters.
J'ai quand même beaucoup apprécié ma lecture !
Les personnages sont bien décrits, l'histoire joliment amenée... Mais c'est une histoire qui se déroule sur beaucoup d'années et au final j'ai eu ce sentiment que l'histoire en elle-même était un peu bâclée >< Certains passages étaient incohérents pour moi et incompréhensibles par rapport à la psychologie des personnages >< Le fait est que l'on commence par découvrir deux personnages avec deux points de vues différents et puis tout d'un coup survient une pause de 5 ans. Quand on les retrouve après, ils ont beaucoup beaucoup changé et c'est ce côté qui m'a dérangée, comme si je lisais plusieurs histoires en une seule. De même j'ai trouvé la fin un peu bâclée. J'ai lu 216 pages qui méritaient d'être un peu plus développée.
Malgré tout, il faut le rappeler; ce roman est bien celui d'une auteur telle que Brittainy C. Cherry, qui aborde des sujets magnifiques et très dur comme la maltraitance de l'enfant, les mauvaises relations amoureuses, le cancer, les désintoxications et tout les chemins à parcourir pour survivre à tout ces malheurs. 
Elle nous fait rire, elle nous fait pleurer, elle nous fait tomber amoureux.
Au final, si vous souhaitez lire un livre de cette saga, ne lisez pas celui-ci. Mais si vous hésitez à vous lancer dans la saga complète n'hésitez plus une seconde et foncez !


10 commentaires:

  1. Je ne pense pas que je le lirais, c'est pas du tout mon genre de livre. 😅 Néanmoins, je suis contente pour toi qu'il te plaise ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends pas de soucis merci beaucoup :)

      Supprimer
  2. Je ne suis pas fan de romance alors je passerai mon tour sur cette saga, mais je sais qu'elle cartonne et je peux comprendre pourquoi ; du coup c'est chouette si c'est aussi ton cas, malgré cette petite déception sur ce tome o/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis cette fois-ci je lis Caraval qui est peut-être plus ton genre :)

      Supprimer
  3. De mon côté c'est ma préférée de la saga, comme quoi ! En tout cas c'est une très bonne saga, chaque tome possède son quelque chose je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et il y en a vraiment pour tous les goûts j'espère aimer les deux qu'il me reste !

      Supprimer
  4. Cette saga me tente trop et depuis des années ! Il faut vraiment que je me lance :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai lu le premier tome de "The elements" et ça s'est révélé une lecture mitigée. Du coup, je ne comprenais pas trop l'engouement autour de cette autrice mais, dernièrement, j'ai lu Eleanor & Grey et j'ai adoré 😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout dépend du livre mais certains sont de véritables chefs-d'oeuvres ! J'ai lu the silent waters qui est fantastique et en ce moment je lis Eleanor & Grey je pense que je vais adorer comme toi ^^

      Supprimer