jeudi 6 août 2020

Shiny Broken Pieces - Sona Charaipotra (Goodreads Author), Dhonielle Clayton


SHINY BROKEN PIECES

- CHARAIPOTRA, CLAYTON -

Editions Hachette Romans 2019

Format 18€

380 pages

Je ne sais pas comment écrire cet avis alors commençons par le commencement.

J'ai acheté ce livre à sa sortie, il y a environ un an (11 mois pour être précis) et je ne le lis que maintenant : parce que j'avais peur. Tiny Pretty Things, le premier volume, est mon livre préféré alors j'appréhendais vraiment beaucoup.

Au tout début, j'ai cru voir mes peurs se concrétiser. Les personnages avaient vraiment changé de personnalité, on ne parlait plus vraiment de danse... Mais au final, petit à petit, tout s'est mis en place. Les auteurs ont très bien amené ce changement de caractère chez les personnages, et bien qu'il soit choquant, on en comprend vite les raisons.

A la fin du premier tome, on attend tous une révélation extrême... Qui, je dois vous prévenir, n'arrive que vers la fin du deuxième tome ! Encore plus de suspens, je n'en pouvais plus j'ai failli sauter les pages juste pour savoir ^^ Mais tout ça n'a fait que rendre les révélations encore plus incroyables.

Enfin, j'ai vraiment adoré la fin. C'est compliqué de concentrer toute une histoire dans une duologie. On aurait pu en dire tellement plus ! Peut-être que la fin aurait pu se développer sur quelques pages supplémentaires, mais je sais que je dis ça parce que je ne voulais pas terminer la duologie en réalité. Je trouve que chaque personnage obtient une fin qui lui correspond et qu'il "mérite" (à part pour June mais je vous laisse découvrir le roman, pas de spoil ^^).

Dernier petit point : dans ce tome, les auteurs ont ajoutés un petit détail qui n'était pas du tout présent dans le premier : les téléphones. Chaque personnage a son téléphone et les réseaux sociaux ont beaucoup de place dans ce deuxième volume. Au début ça m'a choqué mais ils se révèlent en réalité être nécessaire au déroulement de l'histoire.

En conclusion, un second tome excellent, qui a su rester à la hauteur du premier volume.



5 commentaires:

  1. Ce livre a l'air génial !

    RépondreSupprimer
  2. Ton avis est super enthousiaste ! Heureusement, j'ai le tome 1 dans ma PAL donc je vais pouvoir découvrir cette saga bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. FONCEEEE ! J'espère que ça va te plaire !

      Supprimer
  3. J'ai lu beaucoup de bonnes choses sur le premier tome, du coup je suis curieuse... Contente de voir que la suite est à la hauteur, en tout cas :)

    RépondreSupprimer