jeudi 18 août 2016

Le Petit Prince - Saint-Exupéry







Quand j'étais petite, il y avait à la télévision deux personnages, une coccinelle et un lapin, Didou, avec des crayons. Et la coccinelle disait au lapin : Didou, Didou, dessine moi un dauphin. A chaque épisode Didou dessinait ce que la coccinelle demandait.

Alors quand le Petit Prince disait "dessine-moi un mouton", j'imaginai ma coccinelle "Didou, Didou, dessine moi un mouton".

Ce livre est une véritable pépite d'or. C'est un de ces livres qui vous changent la vie pour toujours. Je n'ai pas eu besoin d'attendre une fin horrible pour pleurer. Dès la cinquième page je riai, dès la sixième page je pleurai, et ainsi de suite. J'ai décidé de me remettre au dessin et de dessiner le monde tel que je le vois, avec des fées, des rires et des dragons qui crachent du feu.

Comme le petit prince, j'ai toujours trouvé que les adultes ne comprendraient jamais les enfants. J'essaye constamment d'avoir une attitude d'enfant, parce que ce sont eux qui, pour moi, ont toujours les meilleures idées.

Chaque rencontre du petit prince est fabuleuse et quelque mots vous font réfléchir pendant des heures.

C'est une lecture que je conseille à tout le monde, parce que après l'avoir lu, j'ai réagi comme avec Nos Etoiles Contraires. J'étais fâchée contre le monde entier de ne pas m'avoir forcé à le lire plutôt, puisque tout ce qui s'est passé avant que je le lise est pour moi en partie inutile puisque je n'avais pas lu ce livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire