samedi 1 février 2020

January 2020


Hello ! Je vous retrouve pour le bilan du mois de janvier 2020, le premier bilan de l’année. J’ai découvert ce modèle sur le fabuleux blog de Laure et Aurélie, Twogirlsandbooks 😊
Ce mois de janvier a principalement été consacré aux classiques étant donné qu’avec ma réorientation je suis rentrée en Lettres Modernes et j’ai beaucoup de classiques à lire >< 
 En janvier, j’ai lu 6 livres et 1 manga...






En janvier j’ai vu/commencé/continué
En janvier j’ai vu/commencé/contin


1. The Good Place, commencé très récemment, c’est une petite série toute mignonne et très drôle ! 
2. Chuck, une série que je regarde en famille, c’est hilarant et rempli d’action et de moments touchants <3
3. My Hero academia que je suis à la lettre mais… Qui me déçoit beaucoup ><

4. Anne with an E que j’ai pour l’instant mis de côté parce que c’est assez pesant.
5. La saison 2 de Sex Education… Moins bien que la première mais j’ai adoré retrouver les personnages et l’humour de la série !
6. La saison 2 de Lost in space, l’article est dispo sur le blog <3

7. Watership Down, une petite série de 4 heures boulversante.


Just One
Un coup de cœur : La Religieuse - Diderot

Un univers : -aucun ne m’a vraiment plu-

Un personnage : Jo dans Les quatre filles du docteur march

Un couple :  Jo et Laurie <3

Une histoire :  Celle de La religieuse qui m’a beaucoup touchée.

Une déception :  La flamme des ténèbres, soit mon premier livre de l’année 2020… Je n’en peux plus de l’auteur elle va beaucoup trop loin.

Un film :  Shakespeare falls in love, ce film est sublime il m'a vraiment touchée et fait comprendre toute la période élisabéthaine. 

Une série :  Aucune série ne m’a vraiment bouleversée ce mois-ci… Elles sont toutes (presque) à égalité pour moi.

Book Haul
Alors j’ai reçu quelques livres, notamment pour les lettres modernes :
Sans famille 1 ; 2 ,
Emma jane austen




1. Hector Malot, Sans Famille tome 1, Hachette 1956 
2. Hector Malot, Sans Famille tome 2, Hachette 1951.
3. Jane Austen, Emma, Penguin Classics, 1996. 


Sur le blog
En tout, en janvier, j’ai seulement publié 5 articles (ce notamment dû au fait que je ne fais pas d’article sur les classiques) :


Comment s’est déroulé votre mois de janvier ? Vous connaissez certains livres/séries de ce bilan?


15 commentaires:

  1. Je n'ai pas tellement accroché à The Good Place... Autrement, Anne with an E et Sex Education me tentent. Bon mois de février !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho c'est étrange tu es la première à me dire ça ! Pour quelles raisons tu n'as pas accroché ? Sex Education est une fantastique série et Anne with an E est très spécial ><

      Supprimer
    2. J'ai un peu l'impression d'être la seule à ne pas avoir aimé ^^ Je n'ai pas accroché à l'humour, si je me souviens bien.

      Supprimer
    3. Dommage mais bon ce n'est pas très grave il y a pleins d'autres séries drôles comme Friends et Big Bang Theory !

      Supprimer
    4. Celles-là, je les adore ♥

      Supprimer
  2. Je suis contente que tu as apprécié La Religieuse, je l'ai beaucoup aimé aussi. Dommage que je n'ai pas étudié ce Diderot quand j'étais en Lettres Modernes (Jacques le Fataliste m'a plombé mes envies de lire à l'époque).
    Tu étudies de chouettes classiques en tout cas ! Bon courage pour ce semestre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on lit des livres plutôt sympathique je suis très satisfaite du programme ^^

      Supprimer
  3. Les quatre filles du Docteur March !!!!! <333333 Je suis allée voir le film le mois dernier et je me suis pris une claque monumentale !! L'année 2020 a bien commencé ;) XD
    Sinon très beau bilan ^^
    Je te souhaite un beau mois de février et beaucoup de courage pour tes études !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais le voir mais j'économise pour le cinéma, pour voir les films d'actions surtout donc je regarderai chez moi les filles du docteur march :)
      Merci à toi aussi !

      Supprimer
  4. Joli bilan ! Diderot est un auteur que j'aime bien lire, j'aurai adoré l'étudier !
    Bon mois de février à toi.

    RépondreSupprimer
  5. Ooooh je suis contente que tu apprécies notre modèle de bilan à ce point là :D
    En tout cas, c'est un peu bilan et j'espère que tu auras de jolies lectures en février :)

    RépondreSupprimer
  6. The promised neverland ** J'espère que tu as aimé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier tome est sympathique j'ai hâte de voir la suite :)

      Supprimer