samedi 11 janvier 2020

Lost in Space #2


« THE IMPOSSIBLE HAPPENS ALL THE TIME.
JUST HAVE TO BELIEVE IT CAN.»

LOST IN SPACE #2  
- Netflix -
2019
10 Episodes ≈ 50min
≈ 10 heures de visionnage

DISTOPYE – SUSPENS - scyfi


Encore plus perdus dans l'espace, les Robinson font équipe pour explorer d'étranges planètes, affronter de nouveaux dangers et retrouver leur cher Robot.


Ecrire une chronique sur cette série me tenait vraiment à cœur parce qu’elle est, pour moi, pas assez promue par Netflix et pas assez connue par les internautes.

Le fait est que cette série, qui en a déçu plus d’un avec une première saison assez… ennuyante… A réussi à se développer et à se rattraper sur la deuxième saison sortie en janvier. Je souhaiterais vraiment qu’elle soit plus connue parce qu’elle mérite d’obtenir son public, ses fans, ses propres fan-arts et tableaux pinterest…

La saison 2 de Lost in Space nous propulse dans un monde rempli de dangers, un monde d’aliens, avec de nouvelles connaissances, visions et philosophies, que l’espèce humaine doit apprendre à apprécier à sa juste valeur.

Tout d’abord, l’évolution des personnages est remarquable. Je me suis beaucoup attaché à Penny qui se sent souvent mise à l’écart, à l’âme d’une écrivaine et d’une fille sensible qui cherche à trouver sa place dans ce nouveau monde. C’est une fille incroyable qui apprend à se faire confiance et c’est une belle évolution à observer. Plus généralement c’est toute la famille qui apprend à se faire confiance mutuellement.

Par la suite, la série aborde des sujets forts : l’intelligence artificielle, la notion d’humanité, de confiance… La seconde chance… J’ai aimé redécouvrir toutes ces notions et tout ces beaux messages sur l’espoir et la croyance.

Pour finir, cette saison 2 est une pépite en termes de révélation ! On découvre enfin tout ce qui se tramait sous notre nez sans qu’on puisse s’en rendre compte, les complots, les manigances, les vrais fonds de chaque personnages …

Si vous hésitez encore voici un petit message de fin : Lost in Space est une série qui a eu beaucoup de mal sur ses débuts mais qui a appris à remonter en flèche pour une saison 2 palpitante qui vous rendra accro ! Les personnages sont attachants, le suspens est assez fort pour nous rendre accro sans pour autant terrifier les plus sensibles d’entre-nous. La philosophie de cette série saura ravir tout le monde, sensible comme colérique, parce qu’elle nous rappelle ces choses que nous nous étions promis, alors que nous n’étions pas plus haut que 3 pommes <3




4 commentaires:

  1. C'est cool si ça s'améliore :) J'avoue ne pas vraiment connaître cette série, alors ce que tu en dis me rend curieuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux foncer ! Elle est produite et disponible sur Netflix ^^

      Supprimer
  2. C'est vrai que je n'ai jamais entendu parler de cette série qui semble prometteuse ! Dommage que je ne sois pas trop attirée par le synopsis :/
    Merci quand même pour la découverte, je le met dans ma liste si jamais un jour je change d'avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu te laissera tenter un jour :)

      Supprimer