jeudi 16 janvier 2020

Watership Down


« A thing can bet True and still be desperate folly, HAZEL. »


WATERSHIP DOWN   
- Netflix -
2018
4 Episodes ≈ 1 heure
≈ 4 heures de visionnage

DARK - ANIMALS - reality


Situé dans le paysage rural idyllique du sud de l'Angleterre, le récit d'aventure suit une bande de lapins dans leur fuite face à l'intrusion de l'homme et à la destruction certaine de leur maison. Emmenés par un couple de frères au grand cœur, ils quittent leur pays natal, Sandleford Warren, et traversent les épreuves déchirantes que leur font subir prédateurs et adversaires, pour se diriger vers une terre promise et une société plus parfaite.


Watership down (ou la colline aux lapins) n’a pas été inventée de toute pièce. C’est d’abord un livre, un roman, acclamé. C’est ensuite une animation, de très célèbres images qui resteront dans l’esprit des enfants. C’est enfin un partenariat entre la BBC et Netflix qui nous propose aujourd’hui ce show sublime.

Ecrire cette chronique va être très compliquée parce que Watership down est ce type d’œuvre qu’il faut voir pour comprendre.

On suit tout le long des lapins, sans aucun point de vue humain. C’est très spécial et ça m’a dérangé au début, j’ai failli quitter la série et qu’elle erreur cela aurait été !

Ce sont de petits lapins qui découvrent les misères et les bonheurs de la vie. Qui découvrent les amitiés mais aussi les rivalités. Et enfin, chose que nous découvrons (hélas) également, ils découvrent la méchanceté de l’être humain.
Il est plus qu’intéressant de découvrir que nos propres actes, qui peuvent paraître anodin, peuvent bouleverser entièrement la vie d’autres êtres. Que le mal et la soif de pouvoir règnent partout sur terre.

En quoi cette série est excellente ? Je finirais là-dessus puisque je ne peux rien dire de plus, je ne saurais trouver les mots : cette série nous montre toute les horreurs de la vie et de l’Homme, et, pour autant, en on ressort avec plein d’espoir dans nos cœurs.



4 commentaires:

  1. Je ne l'avais pas vu sur Netflix mais tu m'intrigues beaucoup là :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Regarde leeeee en plus ce n'est pas long du tout !

      Supprimer
  2. Justement, j'ai du mal lorsqu'il n'y a pas de point de vue humain... Mais, ce que tu en dis me rend curieuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai beaucoup de mal mais c'est très bien amené et les animaux réfléchissent comme des humains donc c'est agréable ^^

      Supprimer