mercredi 19 février 2020

Wilder Girls - Rory power


WILDER GIRLS   
- Rory Power -
Editions ROBERT LAFFONT 2020
439 pages
17 € - amazon

HORREUR

ACHETEZ LE ICI 



Voilà bientôt dix-huit mois qu'un mal inconnu, la Tox, a frappé l'île Raxter. Dix-huit mois que le pensionnat pour jeunes filles qui en occupe la pointe a été mis sous quarantaine.
D'abord, la Tox a tué les enseignantes, une à une, puis elle a infecté les élèves, dont les survivantes portent désormais ses monstrueux stigmates dans leur chair.
Coupées du reste du monde, cernées par les bêtes mutantes qui rôdent dans les bois alentour et livrées à elles-mêmes, celles qui restent n'osent plus sortir de l'enceinte de l'école. Jour après jour, elles attendent le vaccin que le gouvernement leur a promis.
Hetty et ses deux meilleures amies, Byatt et Reese, se serrent les coudes malgré les privations, bien déterminées à lutter ensemble jusqu'au bout...


Que dire de Wilder Girls ?
Une science-fiction de l'horreur à laquelle je ne m'attendais pas... pas du tout. Comme je ne lis pas les résumés des livres, et me laisse guider par le bouche-à-oreille (technique qui a son charme, et fonctionne plutôt bien), je ne savais pas que je débarquerai dans ce monde de folie et d'horreur, en commençant Wilder Girls.

Mais pour finir, qu'en aies-je retiré ?

Wilder girls est un roman sur un groupe d'adolescentes, de 13 à 18 et peut-être plus, entourée par deux adultes. La particularité ? Elles sont toutes atteintes par une maladie, la Tox, qui leur laisse des marques... d'horreur (double colonne vertébrale, veines saillantes, cloque, bleus sur tout le corps... et j'en passe). Cependant, tout cela cache un plus grand mystère, des secrets enfouis et révélés qu'au moment de l'apocalypse, au point crucial du basculement de la vie. Certains secrets sont parfois un peu trop prévisibles, mais l'auteur réussit à tenir un suspens intangible, et j'ai dévoré ce livre en 4 jours.

Comment résumé Wilder Girls de Rory Power ?
 Un premier roman pour cette auteure très audacieux puisqu'elle joue sur des thèmes d'actualités dangereux et très politisés, le tout mené avec une plume originale et un suspens à nous faire sauter des nuits de sommeil.


ACHETEZ LE ICI 

6 commentaires:

  1. J'ai été, malheureusement, moins convaincue par ce roman... Pourtant, il avait tout pour me plaire. Mais, le manque de développement m'a laissé sur ma faim. Tout comme la fin ouverte, d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère quand même qu'il y aura un second tome justement à cause de la fin ouverte :) Et il y a pleins de choses qui sont quand même très floues... Même de base l'idée d'avoir amené toutes ces filles sur cette île... Puis les expériences... Non c'est très bizarre ><

      Supprimer
    2. Un second tome pourrait être très intéressant, c'est sûr.

      Supprimer
  2. Il me tente plutôt pas mal ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je lis tellement d'avis sur ce livre que je vais finir par sérieusement craquer haha ! Ton petit résumé de fin m'en persuade plus encore ;) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho ça me rend très heureuse j'ai hâte d'avoir ton avis !

      Supprimer