dimanche 8 décembre 2019

Dividing Eden - Joelle Charbonneau


Dividing Eden - Joelle Charbonneau

Pocket Jeunesse - 2018
306 pages
Fantasy & Jeunesse
 15,90€  
Acheter ici : Amazon

🌷🌷 🌷🌷 🌷🌷 🌷🌷 🌷🌷 🌷🌷 🌷🌷 🌷🌷 🌷🌷 🌷🌷

Lorsque leur père le roi et leur frère aîné meurent, les jumeaux Carys et Andreus doivent s'affronter dans une série d'épreuves pour déterminer lequel des deux régnera sur le royaume d'Eden. 
Eux qui n'ont jamais pensé à accéder au pouvoir et qui ont passé toute leur vie à se protéger mutuellement se retrouvent en concurrence. 
Malgré leur attachement, s'engage une bataille sans merci entre le frère et la soeur. Jusqu'où sont-ils capables d'aller pour obtenir la courrone ? 
🌷🌷 🌷🌷 🌷🌷 🌷🌷 🌷🌷 🌷🌷 🌷🌷 🌷🌷 🌷🌷 🌷🌷 

  • Les personnages : Je n'ai pas été convaincue par les deux personnages principaux, Carys et Andreus : Bien que Carys ait su rester supportable, Andreus ressemblait à un enfant pourri gâté, incapable d'ouvrir sur les yeux sur la vérité et qui nous embête bien tout du long ! Carys est un personnage plus développé est sensible que j'ai su apprécié pour ses réflexions et ses actes. 
  • L'histoire :Comme des montagnes russes, cette histoire nous renverse. L'auteur se base sur un monde nouveau, du jamais vu jusqu'à présent, et ne rentre pas en détail dans l'histoire de la création de ce nouvel univers. Étrangement, c'est un choix que j'ai beaucoup apprécié parce qu'il accentue le mystère autour des personnages et de ce qui se dessine au fur et à mesure. 
  • La plume de l'auteur : Pour le coup, c'est le point plombant du livre. Bien que l'auteur soit douée dans l'art de mettre du suspens et de nous faire baver devant le livre, impatient d'en savoir plus, j'ai trouvé sa plume trop... "Gore". Des têtes découpées par ci, des intestins poignardés par là... Cela va avec le contexte mais restait trop détaillé à mon goût. 
  • Les thèmes abordés : La famillePar l'histoire de Carys et Andreus, jumeaux, qui ne savent pas toujours à qui faire confiance. C'est d'ailleurs un des thèmes central, qui se partage le podium avec la liberté et l'amour. En dehors de ces thèmes à la fois beaux et lourds, l'auteur nous parle aussi de bienveillance, de courage et de ce que l'on peut faire quand il s'agit de prendre le pouvoir.


« ... Peu importe ce que nous sommes, je rêve de ce que nous pouvons devenir"

Est-ce que je le conseille ?


  • Oui à : ceux qui aiment les histoires de pouvoir, de famille et de secrets. A ceux qui ont aimés Games of Thrones, Hunger Games et Une braise sous la cendre. 
  • Non aux : lecteurs fada de romance, de petits chats et de héros romantiques qui nous font fondre.  


    « La liberté n'est qu'un mythe voilà ce qu'elle pensait. Son frère, lui, prétendait que l'on pouvait se sentir libre même entouré de murs. Carys aimait son jumeau mais il avait tort. La liberté était un mirage - un mirage tentant, attrayant, maiq ui restait toujours hors de portée. »

    Vous le voulez ? Cliquez ici !

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire