samedi 29 février 2020

FEBRUARY 2020




Hello ! Je vous retrouve pour le bilan du mois de février 2020. J’ai découvert ce modèle sur le fabuleux blof de Laure et Aurélie, Twogirlsandbooks 😊
Le mois de février a été très rapide et je n’ai vraiment pas vu le temps passer. J’ai lu moins de livres que ce qui était prévu mais je suis quand même heureuse de ce bilan 😊
 En février, j’ai lu 9 livres dont 4 mangas…. 





En janvier j’ai vu/commencé/continué



1. Las Chicas del Cable, j’ai regardé la première partie de la saison finale et j’ai été un peu déçue. La série a perdu en suspens et le côté historique est très mal abordé puisqu’il est rempli d’erreur.
2. Chuck, je n’aime pas trop la tournure que prend cette série, c’est très répétitif
3. My Hero academia que je suis à la lettre mais… Qui me déçoit beaucoup.

  


4. The big bang theory, je l’ai un peu repris avec mon amoureux mais on met du temps à finir cette série, bien qu’il ne nous reste plus qu’une seule saison
5. The boys, que je n’ai pas encore terminé et ce n’est pas sur que je le fasse ><


Just One
Un coup de cœur : Le portrait de Dorian Gray, Oscar Wilde

Un univers : sincèrement, et aussi étrange que cela puisse paraître, je suis amoureuse du 19e siècle et de l’époque victorienne.

Un personnage : Hermione dans le conte d’hiver de Shakespeare

Un couple :  Je ne peux pas vous dire (spoil) mais c’est un couple dans Library Wars 😊  

Une histoire :  L’histoire du Portrait de Dorian Gray, pleine de rebondissements !

Une déception :  Nouvelle histoire de Mouchette, je l’ai abandonné.

Un film :  Les Misérables 😊 même si les 2h30 de musiques ont été très longues, j’ai adoré entendre certaines de mes musiques favorites et les acteurs sont juste fabuleux !

Une série :  Aucune série ne m’a vraiment bouleversée ce mois-ci… Elles sont toutes (presque) à égalité pour moi.




Book Haul


    


1. Corneille, Cinna, Folio Classique, 2015. 
2. A. Casares, L’Invention de Morel, 10/18, 1992.
3. H.G.Wells, L’île du docteur moreau, Folio Classique, 1996. 

    


4. Flaubert, L’éducation sentimentale, Folio. 
5. J.Giraudoux, La guerre de Troie n’aura pas lieu,
Le livre de poche, 1969.
6. A.Césaire, Une tempête, Editions du Seuil, 1997. 


Sur le blog


Je n’ai vraiment pas été très active ici en février et j’ai seulement publié 2 articles :


Comment s’est déroulé votre mois de janvier ? Vous connaissez certains livres/séries de ce bilan?


9 commentaires:

  1. Joli bilan tout de même pour février !
    J'ai recommencé à regarder The Big Bang Theory un peu par hasard en janvier. Je pensais seulement regarder la première et, éventuellement, deuxième saisons parce que la série devient franchement mois marrante et m'ennuie après l'introduction des personnages de Bernadette et Amy. Malgré ça, je vais bientôt entamer la saison 5... 😅 Je ne suis pas encore saoulée pour le moment. Je me suis aussi rendue compte que je ne pense même pas avoir fini la saison 11. J'ai encore une saison à découvrir, en gros !
    J'aimerais bien découvrir Le Portrait de Dorian Grey, peut-être pour le Emerald Isle Challenge qui commence demain (je te laisse un lien : https://lemondedesapotille.blogspot.com/2020/02/emerald-isle-challenge.html).
    Je te souhaite de faire de belles découvertes livresques en mars 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! Je ne me suis jamais ennuyée de big bang theory mais je commence avec cette dernière saison ><
      Je vais voir le challenge merci :)

      Supprimer
  2. Très beau bilan ^^ C'est marrant parce que pour moi le mois de février est passé hyper lentement X)
    En tout cas, Wilder Girls me tentent beaucoup même si il y a des avis mitigés à son sujet ^^ Haha ça me rappelle des souvenirs Library Wars. J'avais emprunté tous les tomes à la médiathèque et dévoré la série en un après-midi XD
    Je te souhaite un bon mois de mars 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha oui c'est drôle parce que je ne l'ai vraiment pas vu passer xD
      Pareil j'ai tout emprunté à la médiathèque et je dois avouer que j'ai réussi à le tenir pendant 4 mois et à ne pas craquer, pour mieux profiter de la saga :)
      Bon mois de mars !

      Supprimer
  3. Je suis d'accord avec toi, le mois de février est passé hyper rapidement de mon côté :)
    Library Wars m'intrigue, surtout que je vois ce titre régulièrement sur les réseaux sociaux.
    Je suis contente de voir que tu as eu un coup de cœur pour Le Portrait de Dorian Gray :D
    Je te souhaites un excellent mois de mars !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette saga est vraiment géniale surtout si tu aimes les shojo, fonce ! Bon mois de mars :)

      Supprimer
  4. Jolie bilan ! Wilder Girls a l'air super. Et las chicas del cable me tente bien comme série, faudrait que je m'y mette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est vraiment super tu peux foncer !

      Supprimer
  5. Joli bilan ! :)
    J'ai The promised Neverland dans ma PAL depuis Noël et je suis contente, je vais pouvoir ENFIN le découvrir.
    J'espère que tu passes un bon mois de mars :)

    RépondreSupprimer