mercredi 3 juin 2020

Caraval - Stephanie Garber

 


 Scarlett et sa petite sœur Donatella n’ont jamais quitté l’île où leur père, un homme cruel et tyrannique, les retient captives. À 17 ans, alors qu’elle est sur le point d’être mariée à un inconnu, Scarlett reçoit une lettre de Légende, le maître du jeu Caraval. Cette année, Caraval aura lieu sur l’île des Songes, et Scarlett est invitée ! Depuis toute petite, elle rêve d’assister à ce jeu légendaire et fabuleux… Aidées par Julian, un mystérieux marin, les deux sœurs s’enfuient. Mais à leur arrivée sur l’île des Songes, Donatella est kidnappée par Légende. Scarlett entre alors dans Caraval avec Julian. Si elle ne retrouve pas sa sœur avant que les cinq nuits du jeu soient écoulées, celle-ci disparaîtra pour toujours…

MON AVIS

CE LIVRE EST INCROYABLE.

Je ne m'attendais pas énormément à aimer mais j'en attendais quand même beaucoup. J'avais peur qu'il fasse partie de ces livres tels que Six of Crows et Uglies, ceux que tout le monde a aimé, dont tout le monde fait la promotion, mais qui n'ont pas marché avec moi.
Laissez-moi vous dire que ce n'est pas le cas ici !
Caraval est un livre vraiment extraordinaire.

L'intrigue est fabuleuse. Je ne m'attendais tellement pas à ces révélations elles me semblaient impossible ! Caraval est un jeu qui vous fait tomber dans la folie et parfois la paranoïa : on ne sait plus ce qui est vrai ou faux et même nous, lecteurs, commençons à craindre tout le monde dans le livre, tout nous paraît soudain possible dans Caraval et c'est surement le pouvoir de ce livre : tout est possible. Quand vous pensez avoir compris enfin l'intrigue vous vous retrouvez à nouveau perdus, et vous recommencez du début.
Le personnage de Scarlet m'a un peu embêté et je la trouvais un peu stupide parfois mais c'est un personnage qui devait jouer son rôle tel quel et j'ai quand même réussi à beaucoup beaucoup m'y attacher (je trouve toujours que Tella est une garce et j'aime Julian de tout mon coeur voilà).
Caraval est un livre qui m'a permis de me plonger à fond dans un monde pas si fantastique que ça mais que j'ai adoré, j'y suis devenue accro, ce livre devenait une vraie drogue (et maintenant je veux la suite help je vais faire une overdose... Quoi que je ne suis pas sûre que ce soit possible avec ce livre).
Carval mélange tous les genres, la romance, le policier, le thriller, la SF, le fantastique... Sans en mettre trop ou pas assez. Il y en a pour tous les goûts et Caraval ne peut que plaire.

Il vous tente ?

 


5 commentaires:

  1. Contente de voir que ce premier tome a été à la hauteur de tes attentes ! C'est un début de saga que j'avais beaucoup aimé aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai dans ma PAL et il faudrait vraiment que je le lise ! Mais je n'ai plus trop la motivation de le sortir depuis que je sais que le tome 3 ne sera pas traduit :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est le problème... Mais comme je l'ai dit à beaucoup, le premier se suffit à lui tout seul en soi ^^ La fin est très prometteuse d'un deuxième tome super mais l'action principale se termine à la fin du premier tome donc pas de soucis si tu t'arrête là, et pour les révélations on peut toujours lire des résumés ^^

      Supprimer