mercredi 11 décembre 2019

Vaiana - La légende du bout du monde

La princesse la moins princesse de Disney. Vaiana est une véritable héroïne.


A vrai dire, quand j’ai vu la bande – annonce, j’ai décidé de ne pas aller voir ce film. Il me semblait trop cliché des films Disney, j’étais même déçue qu’ils continuent de sortir ce type de film.
Mais après milles supplications de ma sœur, j’ai été forcée à ouvrir mes yeux devant ce vrai chef-d’œuvre.

Nous atterrissons tout d’abord sur une île paradisiaque où les parents de Vaiana lui interdise d’aller sur l’océan et la force à devenir la princesse qu’elle ne veut pas être. Jusque là c’est un peu cliché, ça peut faire penser à Rebelle ou à la Reine des Neiges.



Mais Disney va plus loin, en traitant d’un sujet d’actualité : oublier les traditions et affronter l’inconnu, le danger. Ce qui fait actuellement peur à beaucoup de gens, mais Vaiana n’est pas de cette avis.

Le reste du film ce déroule alors entièrement sur l’océan. Il faut d’abord savoir que j’adore la mer. Et le verbe adorer n’est pas assez fort.
Alors regarder un film où nous sommes entièrement sur la mer… J’aurais pu regarder pendant des heures entières.

Pour revenir sur l’histoire :le coeur de la déesse de la nature a été volé par un demi-Dieu puis perdu au fond de l’océan. C’est Vaina qui le retrouve et ce met à la recherche du demi-Dieu afin que LUI réalise l’exploit de remettre le coeur en place. Mais un retournement de situation va remettre Vaina en première place.


Cette magnifique histoire se termine par deux morales qui sont sûrement mes préférées et que j’ai été ravie de redécouvrir : que le monde n’est pas fait que de bien ou que de mal, le méchant n’est pas toujours celui qu’on croit être et que la beauté est à l’intérieur.




Vous l’avez vu ? Vous hésitez encore ? Parlez-en en commentaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire