mercredi 11 décembre 2019

Journal d'un vampire en pyjama - Chroniques

Journal d'un vampire en pyjama - Mathias Malzieu / Albin Michel



"Journal d'un vampire en pyjama est le sixième livre de Mathias Malzieu, sorti le 27 janvier 2016. Il s’agit d’un récit dans lequel l’auteur évoque les étapes de sa lutte contre une maladie... " - Wikipédia

- J'avais décidé de ne pas regarder la quatrième de couverture de ce livre et d'après le titre je pensais que cette histoire contenait de véritables vampires. Hors le titre n'est qu'une métaphore et la véritable histoire ne me plaît pas du tout.

Points positifs:
                             - L'écriture est magnifique
                             - L'histoire est basée sur une entière métaphore filée
                             - L'histoire est quand même très belle
                             - Chapitres courts


             



Points négatifs:
                             - Personnage peu attachant et même énervant
                             - L'histoire n'a rien d'original
                             - Dénouement baclé
                             - Le suspens ne dure pas longtemps
                             - La seconde moitié du livre est ennuyante
                             - Aborde d'un sujet touchant mais le rend banal
                             - Déprimant


                                     






3 commentaires:

  1. Ce livre avait l'air très marketé das mon espace librairie donc je me suis dit que ça devait être moyen. Tu confirmes mes doutes ��
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Dommage :( J'en garde un bon souvenir, malgré le sujet pas facile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec du recul et de la maturité (j'ai lu ce livre il y a plus de 4 ans maintenant), je reconnais le talent de l'auteur. J'ai juste eu du mal à supporter ce sujet ^^

      Supprimer