mercredi 9 août 2017

D.I.M.I.L.Y - Estelle Maskame

Did I Mention I Love You ?
- Estelle Maskame -

Editions Pocket Jeunesse 2016
410 pages
Prix : 16.90 € (Ebook : 11,99 € )
Traduit de l'anglais : Did I mention I love you ?

Résumé : Eden, 16 ans, va passer l'été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie... Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent...

Fascinée, elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.

Cette histoire est dès le début plutôt banale est assez proche de After de Anna Todd. Mais au fur et à mesure de qu'on tourne les pages, c'est un véritable trésor qui nous attends. 

Ce livre peut-être vu comme une simple histoire d'amour banale d'adolescents, écrite par une jeune adulte pour passer le temps...

Mais c'est un chamboulement pour notre cœur et pour nos yeux qui versent des litres entiers de larmes. 

Cette histoire d'amour n'est pas une histoire : c'est une aventure. On apprend et on vit en même temps que les personnages. On s'énerve dans leur colère, on pleure dans leurs larmes. On ne s'arrête jamais de croire, même si tout nous ramène à la réalité dure et froide.

Tout est possible.

Les secrets se cachent, créent les mensonges perçants, puis les secrets réapparaissent à nouveau, tout le monde est au courant et BOUM !

Le bing bang.

Mais je m'éloigne de ma chronique : pourquoi devriez-vous lire ce livre ?
Vous ne devriez pas. C'est une absurdité de dire que vous pourriez ou devriez.

Vous devez. Si vous dévorez les romances en cherchant une pointe de nouveau. Si vous cherchez ce mot qui vous fera pleurez, rire et vous révolter à la fois. 
Si vous cherchez cette pointe de douceur dans leur romance, ou une pointe d'horreur et de tristesse dans leurs secrets.

Alors vous ne pourriez pas mais devez lire ce livre. Même si cette phrase ne s'accorde pas à la règle de concordance de temps.

Parce qu'il n'y a pas de règles dans l'amour. Parce que vous ne pouvez pas contrôlez vos sentiments. 

C'est pour ça également que je fais totalement confiance à l'auteur et n'est pas peur de me perdre dans le tome 2. Parce que je sais que je le ferai. Je me perdrai dans les pages, dans leurs mots, dans leur amour. Et je n'en sortirai jamais. Parce qu'ils m'auront tous envoûtés. 

Comme ils vous envoûteront également. 



Note : 5 / 5


« Je ne veux pas que tout ça soit réel. La réalité, ça fait trop mal »

Lien Amazon : https://www.amazon.fr/Did-Mention-Love-You-DIMILY/dp/2266265148

Photo Instagram : https://www.instagram.com/hedwidgebook/

1 commentaire:

  1. Je ne vois que du bien de cette saga et elle m'intrigue. Il faudrait vraiment que je la découvre :)

    RépondreSupprimer