mardi 22 août 2017

Addict (Nerve) - Jeanne Ryan


Addict 
- Jeanne Ryan -

Editions Robert Laffont (R) 2016
344 pages
Prix : 17.90 €  (Format ebook : 12.99€ )
Traduit de l'anglais : Nerve.
En lecture commune avec @alisson.et.ses.lectures

Résumé : Un jeu sans règle ni pitié. Qu'êtes-vous prêt à perdre pour gagner ? Vee, dix-sept ans, est sous l'étroite surveillance de ses parents depuis qu'ils l'ont retrouvée quelques mois auparavant endormie au volant de la voiture familiale, dans le garage, moteur allumé. Elle a beau plaider l'accident et non la tentative de suicide, elle n'a pas le droit de sortir sauf pour jouer son rôle de maquilleuse-costumière dans la production théâtrale du lycée. Un soir, elle décide de relever l'un des défis proposés par ADDICT, jeu trash de télé réalité diffusé sur le Net qui promet des cadeaux somptueux contre des paris toujours plus pervers. Mais voilà qu'elle est sélectionnée, à sa grande surprise. Pour se sentir enfin vivante, Vee va alors accepter des défis de plus en plus malsains... Jusqu'à quelle dose d'adrénaline pourra-t-elle survivre ?

Devenez Addict à ce livre.

Vee est la fille en coulisse. Celle qu'on ne voit jamais. Quand la chance apparaît, elle la saisit et s'engouffre dans une quête sans fin de popularité, prête à tout pour continuer. 
Mais qu'on est enfoncé jusqu'au cou dans les sables mouvants, comment arriverez-vous à vous en sortir ?
Dès la première page de ce livre, vous vous laissez emporter par les pages. Votre cœur bats vite, trop vite, de plus en plus vite, sans jamais pouvoir s'arrêter. Parce que vous ne pouvez pas arrêtez. Vous devenez accro à ce livre comme Vee devient accro à ce jeu. Mais l'histoire de Vee n'est-elle pas un jeu ? Ne prenons-nous donc pas plaisir à la voir dans tous ces problèmes en lisant ce livre ?
Ne vous inquiétez pas : l'auteur connaît la réponse. Ce livre et cette histoire, bien que totalement imaginé, apporte une morale assez importante sur une partie de la société actuelle. Quand votre cœur s'arrête enfin de battre à tout rompre et que vous relevez les yeux, vous vous remettez inconsciemment en question : suis-je vraiment meilleur que ces gens ?
En plus de cette morale, le suspens est tellement bien travaillé que l'on ne peut pas s'empêcher de sauter sur le livre dès qu'on a la moindre occasion. On veut savoir. Que va t-il se passer ? Comment Vee arrivera t-elle à retrouver la raison ? Appuiera t-elle sur cette détente ?

Ce livre possède quand même 1 point négatif : il n'y a pas de fin. Vraiment. Aucune. L'auteur aurait pu après ça écrire 2 autres tomes sans problème. Mais je trouve que ce choix de fin ou plutôt de non fin est assez bien réfléchi et qu'il rentre bien dans l'histoire. 
Je me suis imaginée, toutes les suites possibles à cette histoire et toute me plaisent, comme si cette histoire était une Histoire Sans Fin.

Encore un point positif à ce livre, est que même pour les personnes assez froussardes comme moi qui n'aiment pas vraiment les thrillers, il arrive à nous plonger dans l'histoire et le suspens sans trop nous choqué ou nous bouleversé dans nos pensées. C'est un peu comme un suspens à niveau, comme si chacun pouvait l'adapter à sa faim sans trop être forcé par le livre.
C'est vraiment une bonne histoire, contenant beaucoup de suspens adapté à tout le monde, avec une morale cachée que chacun peut découvrir à son rythme.

Note : 4 / 5


"Un sentiment de solitude absolue m'envahit : des milliers et des milliers de gens nous ont regardés ce soir, et ça ne leur a pas effleuré l'esprit que nous sommes nous aussi des êtres humains.". »

Lien Amazon : https://www.amazon.fr/Addict-Nouvelle-%C3%A9dition-roman-inspir%C3%A9/dp/2221195825/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1503396837&sr=1-1&keywords=addict

Photo Instagram : https://www.instagram.com/hedwidgebook/



2 commentaires:

  1. J'avais aussi trouvé ce livre addictif ! J'avais adoré, il faut d'ailleurs que je pense à regarder le film :) Mais c'est vrai que la fin aurait pu être différente...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il faudra que je vois le film, je me demandes si ils ont changé la fin puisque je verrais mal une telle fin être adaptée au cinéma ><

      Supprimer