jeudi 27 juin 2019

My dilemma Is You - Cristina Chiperi


My Dilemma is You - Cristina Chiperi

Pocket Jeunesse - 2017
384 pages
Romance
 16,90€  (11,99€ en poche)
Acheter ici : Amazon

🌷🌷 🌷🌷 🌷🌷 🌷🌷 🌷🌷 🌷🌷 🌷🌷 🌷🌷 🌷🌷 🌷🌷

Christina Evans, seize ans, mène une vie de rêve à Los Angeles... Jusqu'au jour où ses parents lui annoncent qu'ils déménagent à Miami. 
Adieu Trevor et Cass, ses deux meilleurs amis; bonjour Cameron et Susan, le couple sexy et tyrannique dont elle devient vite le souffre-douleur. 
Pourtant, malgré tout ce que Cameron lui fait subir,  Chris sent naître une terrible attirance...
🌷🌷 🌷🌷 🌷🌷 🌷🌷 🌷🌷 🌷🌷 🌷🌷 🌷🌷 🌷🌷 🌷🌷 

  • Les personnages : Alors je tiens à prévenir dès le début de cet article : je n'ai pas du tout aimé ce livre. Ne vous attendez pas à beaucoup de points positifs ici. Donc pour les personnages, il y en a beaucoup. Tellement que au début j'ai été un peu perdue. Mais on s'y fait vite et on retrouve facilement nos repères. Le personnage principal, Christina, surnommée Chris est Insupportable. Ce mot est tout à fait approprié. Elle peut sembler, aux premiers abords, être un personnage agréable : douce, gentille mais sûre d'elle, elle ne se laisse pas abattre par les remarques et les rumeurs et défends ces amis. Mais elle est vraiment stupide. Je ne trouve pas d'autres mots. Elle ne se rend pas compte de choses évidentes et vis dans un monde fait de clichés. J'ai été très heureuse d'avoir des personnages de Cameron, doux, charismatique et intelligent ou encore comme sa sœur Sam, attentionnée et fragile, pour relever le niveau. Cameron et Sam sont des personnages profonds que j'ai beaucoup appréciés. Ils évoluent énormément au fil de l'histoire.
  • L'histoire : C'est le pire. L'histoire ressemblait au début à celle de After de Anna Todd. La fille qui ne veut pas tomber amoureuse du Bad Boy cliché et rester avec son prince mais qui succombe à lui malgré elle. Sauf que TOUT dans l'histoire de Anna Todd est original... Mais je ne suis pas là pour parler de After. Si il a su se démarquer des romances faites et refaites par des événements surprenants, My dilemma is you a plongé tête baissée dans le cliché le plus total. Ne vous attendez surtout pas à un livre surprenant. 
  • La plume de l'auteur : Pour le coup, c'est vraiment un point positif. La plume de l'auteur est pauvre en vocabulaire et très, TRÈS simple mais pour autant elle est très addictive. J'ai rapidement fini ce livre et il m'obsédait à certains instants de la journée. Elle arrive à mettre du suspens dans une histoire dont on connaît déjà la fin. 
  • Les thèmes abordés : Aucun ? Je ne sais pas vraiment où chercher... J'ai plutôt eu énormément de mal avec beaucoup de visions de l'auteur... Vision du couple qui doit être absolument fidèle l'un à l'autre, vision de la femme qui doit se maquiller, être bien habillée, sexy mais pas trop... Vision des ados qui, lors de fêtes, ne font QUE le jeu de la bouteille... Vision des hommes qui ne pensent que au sexe et à sortir avec une fille... Bref, très déprimant comme vision du monde et de la société. 

« Un instant après, nos lèvres se retrouvaient en un baiser délicieux"

Est-ce que je le conseille ?


  • Oui à : Personne ? Le problème de ce livre est simple : déjà il n'est pas à lire après 18-19 ans je pense. Et il ne convient pas à cette tranche d'âge trop expérimenté dans la vie parce qu'elle désespérera comme moi devant la vision de l'auteur. En parallèle, elle pourrait intéresser des lecteurs plus jeunes et inexpérimentés en romans "romance" parce qu'ils pourront être surpris par l'histoire. Mais en parallèle la vision que donne l'auteur est tellement mauvaise qu'elle n'est pas à lire pour des personnes qui ne sauront pas avoir un regard critique et expérimenté dessus. 
  • Non à : Donc non à tout les lecteurs. Ne lisez pas ce livre, c'est une vraie perte de temps. 


    « C'est officiel, il est devenu une idée fixe. Je me tourne et me retourne sous ma couette, cherchant une position plus confortable. En vain, le sommeil ne vient pas. Ses paroles, son sourire, ses expressions, drôle et sérieuse, se bousculent pêle-mêle dans mon esprit.»

    Vous le voulez ? Cliquez ici !





    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire