dimanche 12 avril 2020

Cosy Sunday #2


Bienvenue dans ce Cosy Sunday ! C'est un rendez-vous que je répète toute les deux semaines afin de vous parler un peu de mon activité...
        
Une semaine plutôt longue dans laquelle je n'ai pas eu le temps de faire grand chose et donc de lire. J'ai cependant terminé Orgueils et Préjugés, qui m'a énormément déçue parce que j'en attendais beaucoup. Un article où je le compare au film arrivera bientôt ! J'ai aussi pu terminer The Promised Neverland #5 qui a aussi été  une petite déception, je n'aime pas vraiment la tournure que prend la série. 

    




Nuit obscure et Cantique Spirituel de Jean de la Croix

On trouvera dans ce recueil les plus beaux poèmes de Jean de la Croix : les deux versions du Cantique spirituel, la Nuit obscure, Flamme d'amour vive, ainsi que des romances et d'autres textes où le mysticisme de l'inspiration va toujours de pair avec une élévation poétique de la langue même à partir de matériaux pourtant très composites (les sources proprement chrétiennes se sont en Espagne inextricablement mêlées à la poésie amoureuse andalouse d'inspiration arabe et juive). On trouvera également les «Prologues», rédigés par Jean de la Croix à certains de ces grands poèmes.

Un recueil de poème romantique que je fais un peu traîner mais que je terminerai dans la semaine.




     

Deux recueil de poèmes ! Je ne suis pas très accro à la poésie alors je les ai laissé de côté mais maintenant je dois m'y mettre pour les cours ><





Orgueil et Préjugés (5/5) :  Aidez-moi je suis complètement tombée sous le charme de ce film. Alors que le livre m'avait déçue je suis devenue accro à cette adaptation, les acteurs sont justes fabuleux et l'interprétation de Mr. Darcy par Matthew Macfayden le rend juste.... Mr. Darcy quoi :P



Big fish & Begonia (5/5) :  Un film d'animation Netflix qui m'a bouleversée, si vous aimez les films types studio Ghibli foncez !


Autres :
📺 Actuellement plongée dans .....
📺 A prévu de regarder pleins de Disney (Disney+ you know).




 Rendez-vous : Bilan du mois de mars


 Marinette nous parle d'un beau compte revisité : Paris sous influence
 Joelle publie sa chronique du maintenant assez célèbre Eve of man. 
 Wonderbooks m'a encore convaincue de lire Silver Balt & le dragon de l'eau
 grâce à sa chronique !


Bonne semaine et jolies lectures à tous•tes !


10 commentaires:

  1. Comme toi, je n'avais pas été transcendée par Orgueil et préjugés. En revanche, j'adore les adaptations qui en ont été faites.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que en général les gens ont aimé les adaptations ><

      Supprimer
  2. Mr Darcy ♥ Contente que tu aimes au moins le film ^^ Apparemment, la série avec Colin Firth dans le rôle est top aussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mr Darcy forever ♥ Ho je ne connaissais pas j'irais voir merci !

      Supprimer
  3. Dommage pour ces déceptions livresques :/ J'espère que je ne serais pas déçue non plus par la suite de The Promised Neverland, le début est très prometteur...
    Ce film d'Orgueil & Préjugés, oh là là, impossible de ne pas craquer sur Mr Darcy ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi... Ces déceptions m'ont un peu freinée dans mes lectures ><
      Cet acteur est formidable je ne comprends pas qu'il ne soit pas plus mis en valeur :(

      Supprimer
  4. Ah mince c'est dommage que tu n'aies pas trop aimé Orgueil et préjugés... J'avais adoré !
    En tout cas, je n'ai pas vu l'adaptation mais j'ai très envie de la voir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu dois ABSOLUMENT voir l'adaptation c'est un chez-d'oeuvre !

      Supprimer
  5. Si je peux te rassurer, j'ai adoré cette version d'Orgueil et Préjugés, bien plus que le roman aussi ! J'ai aussi préféré la version BBC au livre. Concernant les livres, je trouve qu'il y a meilleur Jane Austen perso ;) (Raison et sentiments ou Lady Susan par exemple !)
    Je te souhaite une belle semaine ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends un peu mieux l'engouement autour de l'histoire, je pense qu'elle vient surtout du film ^^ J'ai Emma dans ma pal j'espère qu'il sera mieux :=
      Merci à toi aussi !

      Supprimer