dimanche 3 mai 2020

Catwoman : SoulStealer - Sarah J.Maas


   
  
Catwoman : Soulstealer    
- Sarah J. Maas -
Saga DC ICONS #3
Editions BAYARD (Jeunesse) 2019
Grand format 16.9€
499 pages


SUPERHEROS - FANTASTIQUE

Issue des quartiers pauvres de Gotham City, la jeune Selina Kyle est 
devenue assassin de la Ligue. De retour sous l'identité de la mystérieuse et riche Holly Vanderhees, elle endosse le costume de Catwoman pour semer le chaos chez les nantis de la ville à l'aide des criminelles Poison Ivy et Harley Quinn. En l'absence de Batman, le justicier Batwing tente de l'arrêter. Mais Catwoman a une mission secrète qu'elle entend mener à bien. Les deux ennemis parviendront-ils à trouver un terrain d'entente ? 

J'ai énormément apprécié ma lecture. Je suis rentrée dans tout un nouvel univers que, je le sens, je vais avoir beaucoup de mal à quitter (bonjour le cliffhanger). C'était aussi mon premier livre de Sarah J.Maas et je suis heureuse d'avoir découvert cette auteur sur une réécriture de Catwoman ! Tout d'abord elle fait preuve de beaucoup d'originalité. Elle insère aussi un personnage peu connu de l'univers D.C. Comics (du moins je n'en avais jamais entendu parler) : Batwing... Et j'ai vraiment adoré ce personnage ! Sarah J. Maas créent des personnages touchants, auxquels on peut très facilement s'identifier et qui, pour une fois, sont tout à fait logiques et cohérents. (merci le cliché du perso stupide ou qui prend que des mauvaises décisions pour des raisons incohérentes... Non ici les persos sont super recherchés c'est très agréable).
Les petits défauts ?
1) Premièrement
, je ne sais pas si c'est la plume en général de Sarah J. Maas mais j'ai été très choquée par ses descriptions, surtout pour les combats. J'avais l'impression d'être dans un film, je veux dire ce serait vraiment PARFAIT pour être retranscrit au cinéma hollywoodien. Or ce côté m'a un peu dérangé parce que justement si je préférais voir un film sur Catwoman je l'aurais fait >< Les descriptions sont très étranges, je ne suis pas habituée à ce style et je ne suis pas sûr qu'il soit mon préféré. A voir si c'est la plume de l'auteur ou seulement ce roman.
2) La fin est très peu cohérente... Si encore le reste de l'histoire tient la route, est même très bien construit et amené, la fin est un peu juste niveau vraisemblance. Au début j'étais même contre cette fin (c'était avant de lire le dernier chapitre qui m'a laissé avec un sourire et le cœur léger) parce que c'est, pour moi, aller un peu trop "loin".

Je n'ai donc que deux défauts seulement à lui reprocher et ce sont des détails très subjectifs ! Dans l'ensemble j'ai vraiment adoré ce roman et je le conseille absolument (surtout aux fans de DC. Comics).



2 commentaires:

  1. Je suis contente de lire ta chronique parce que j'en ai vu très peu. Je suis une grande fan de Sarah J. Maas et Catwoman est le seul d'elle qu'il me reste dans ma PAL.
    C'est dommage pour la fin :/
    Le point fort de l'autrice à chaque fois, ce sont ses personnages :D

    RépondreSupprimer