vendredi 13 décembre 2019

Chloé des loups - Alexandra Ughetto

Chloé des loups 
-Alexandra Ughetto -

Edition Robert Laffon - 2019
425 pages 
Prix : 16.9€ 

CLIQUEZ  ICI POUR L'OBTENIR
Brise d'abord tes chaînes si tu veux choisir ta vie !

Chloé, tu es l'ultime descendante de l'ultraviolente lignée des loups, 
et tu es destinée à devenir une guerrière.
Mais tu refuses cet héritage d'angoisses et de colère.
Heureusement, pour t'aider, il y a Annabelle, ton amie, qui dissipe tes craintes d'un éclat de rire. C'est elle qui te pousse à explorer ton coeur et le monde autour de toi. 
Cela t'encourage à écrire dans ton carnet tes pensées lumineuses...
Dès lors, tout change pour toi.
 Tu apprends à maîtriser tes émotions et à conquérir ta puissance intérieure.

C'est à cette condition que tu seras libre.

Je n'attendais particulièrement rien de ce livre. J'ai été intriguée par le titre et n'ai pas pris le temps de lire le résumé avant de me plonger dans l'histoire. Je ne regrette aujourd'hui rien à ma décision.

Chloé des loups est pour moi une révélation inattendue et très chaleureusement accueillie de ma part. L'histoire se déroule dans un monde différent du notre, où les êtres humains, ici appelés "Anturiens" car ils vivent sur "Anturia" sont en connexion avec des roches. Certains développent des connexions inattendues avec le monde, la nature et les animaux.
L'auteur ne prend pas la peine de nous expliquer cet univers fabriqué de toute pièce. Elle nous plonge à l'intérieur sans prendre de précaution, ou même nous donner un mode d'emploi. Ainsi, on découvre au fur et à mesure, chacun à son rythme, un monde complexe, magique, et incroyablement beau. Je salue l'auteur pour ces compétences incroyables quant à la réalisation de ce nouvel univers. Cette entrée originale, bien différente des livres de science-fiction ou de fantasy, m'a extrêmement plus.


 J'ai appris à apprécier ce monde au fur et à mesure.

L'histoire est découpée selon deux points de vues. Bien que cela ait tendance à me déranger, j'ai apprécié ces différents personnages car ils se ressemblent beaucoup et les deux points de vues se déroulent à deux époques différentes. Les points de vues multiples ont tendance à me perturber et à me gêner car, le plus souvent, un point de vue est bien plus intéressant que l'autre et on s'ennuie sur l'un des deux. Cependant ce n'était en rien le cas ici. J'ai adoré les deux points de vues, autant l'un que l'autre, 
et je me suis identifiée aux deux personnages.

Chloé est un personnage unique, que l'on a peu l'habitude de rencontrer. Une enfant traumatisée, une adolescente introvertie, qui refoule sa colère derrière des sourires et se laisse charmer par les mystères qui l'entoure. Elle est extrêmement curieuse et aime danser autour des livre. Quoi de mieux pour moi, danseuse et accro aux romans ? C'est un personnage qui m'a énormément plu et que j'ai eu beaucoup de mal à quitter.
Enfin, ce que j'ai préféré est le lien avec la nature, les esprits, le respect des forces de la nature... Une croyance qui se raccroche aux anciennes croyances de certains peuples indigènes, ou qui peut nous faire penser à des films tel que "Pocahontas". J'ai plus qu'apprécié ce lien, décrit et exploité par l'auteur, qui croise les forces de la nature, les animaux et le retour aux sources. 

Un respect de son univers et des gens qui nous entourent.

Bien que ce livre soit énormément axé sur ce point, il aborde aussi la politique, l'histoire, les massacres, les génocides, les rébellions, mais aussi les problèmes d'adolescents, l'orientation, la peur, la colère, l'amour...
Chloé apprend à se découvrir en même temps que son histoire et c'est un livre parfait pour tout ceux qui tente de se découvrir. 






CLIQUEZ  ICI POUR L'OBTENIR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire