vendredi 20 décembre 2019

Dividing eden 2 - Joelle Charbonneau


DIVIDING EDEN 2 : Le royaume des vents 

- Joelle Charbonneau -
Edition Milan – 2019
277 pages
Prix : 15,9€

FANTASY - JEUNESSE

 CLIQUEZ ICI POUR L'OBTENIR

Andreus est enfin roi d'Eden. Mais loin d'être comblé, il est hanté par ce qu'il a fait pour accéder au pouvoir : il croit avoir tué sa jumelle Carys. Et sa culpabilité redouble quand il se rend compte que ses sujets sont toujours fidèles à la disparue. Pour couronner le tout, les vents sont retombés sur Eden et les moulins ne fabriquent plus d'électricité, le royaume est plongé dans l'obscurité ; il faut trouver au plus vite le moyen de sauver le royaume.


Ce deuxième tome est de loin mon préféré. Malgré un début hésitant, une petite pause dès les premières pages parce que j'étais à nouveau fatiguée par les personnages, je suis très vite rentrée dans le train de l'histoire et je me suis laissé emporter par le vent.

On suit à nouveau le point de vue des deux personnages, Andreus et Carys, et même si j'ai toujours une grande préférence pour Carys, j'ai réussi à apprécier l’étonnante évolution d'Andreus.
Je n'ai plus de mots pour vous conseiller ce livre. Ne vous laisser pas abattre par un premier tome moyen, le détour en vaut la peine. J'espère que l'auteur écrire un troisième tome !
En attendant, voici quelques mots qui résume le livre :

Plus de bouclier.
Plus de bataille.
Je veux être libre.
Libre comme le vent qui souffle dans mes cheveux.
Libre comme la colère qui menace d'exploser dans mon cœur.
Laisser moi m'abandonner à lui.
Retrouver la chaleur qui m'envahit.
Laisser moi respirer cet air pur.
Qui m'appelle loin de ces murs.
Et quand enfin la bataille sera terminée.
Quand les cris et les pleurs seront étouffés.
Je reviendrai rejoindre mon bien-aimée.
Et nous régnerons au-dessus du passé.




CLIQUEZ ICI POUR L'OBTENIR


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire