jeudi 26 décembre 2019

La reine des neiges 2


LA REINE DES NEIGES 2  
- Jennifer Lee, Chris Buck -
Disney Studio
20 novembre 2019

ANIMATION
Pourquoi Elsa est-elle née avec des pouvoirs magiques ? La jeune fille rêve de l’apprendre, mais la réponse met son royaume en danger. Avec l’aide d’Anna, Kristoff, Olaf et Sven, Elsa entreprend un voyage aussi périlleux qu’extraordinaire. Dans La Reine des neiges, Elsa craignait que ses pouvoirs ne menacent le monde. Dans La Reine des neiges 2, elle espère qu’ils seront assez puissants pour le sauver…
J’ai de loin préféré ce deuxième volet.
Au début, j’étais très inquiète de ce qu’annonçait le film, après des premières minutes très « cucu », avec pleins de chansons sans queue ni tête et beaucoup… d’ennui. Heureusement, cette hésitation n’a duré que quelques instants puisque l’intrigue principale du film est arrivée en trombe : comprendre les origines d’Elsa, des parents des deux sœurs et des pouvoirs mystérieux qui règnent sur Arendelle. Cette intrigue m’a plu puisqu’elle se concentre sur les pouvoirs et le passé d’Elsa qui est mon personnage préféré du film.
Nos personnages se lancent donc dans une nouvelle quête qui est cependant différente puisqu’Elsa fait à Anna la promesse de ne pas se séparer.
S’ensuit alors un enchantement d’images et de sons, des musiques magnifiques qui s’attache à la philosophie de Disney : « écouter son cœur, son instinct et croire en soi ».
En bref, ce film a été une petite bouffée de joie (et de larmes parfois, je dois l’avouer) dans un hiver qui s’annonce sombre. Il m’a redonné un peu de cette magie Disney qui nous redonne espoir et bonheur pendant une petite période (je crois que je suis droguée disney).
Quant aux points négatifs ? Un peu trop de chansons à certains moments, une traduction française très mauvaise, je n’ai pas retrouvé le pouvoir des paroles originales.
Cependant, on peut noter une fin splendide, avec des vrais messages dignes de Disney.
Je conclurai cette chronique en insistant sur le fait que ce n’est pas un chef-d’œuvre (et que Disney a su faire de nombreux chef-d’œuvre, dans une ancienne époque), mais ça reste un bon film qui prend ses repères dans la philosophie Disney et qui ne nous décevra pas.

2 commentaires:

  1. Je ne l'ai toujours pas vu pourtant, j'en ai bien envie. En plus, les images semblent magnifiques *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si il est encore dans ton cinéma fonce, les images sont vraiment sublimes à voir ! Si je peux te conseiller quelque chose c'est d'essayer de le voir en VOSTFR, les chansons perdent toutes significations en français ><

      Supprimer