vendredi 24 avril 2020

Movies et TV Shows that make me want to read



CES FILMS/ SERIES QUI NOUS MOTIVENT A LIRE
J’ai préparé ce petit article parce que dernièrement j’ai très peu lu (vous le verrez dans mon bilan du mois d’avril c’est +++ films et séries et ---- livres… ). Alors je veux rattraper ça et pour ce faire j’ai cherché les films et les séries qui me motiveraient à justement me détourner de l’écran pour lire… Voici la liste !




      1)     LA BELLE ET LA BETE
Oui c’est un Disney. Oui c’est un film que nous avons tous vu des millions de fois. Mais pour moi en tout cas, la Belle et la Bête est ce film qui m’a toujours donné envie de lire <3


       2)     GILMORE GIRLS
J’ai très récemment vu les deux premiers épisodes de cette série et même si je n’ai pas accroché au scénario je me suis beaucoup identifiée à Rory, qui m’a directement donné envie de relire mes classiques !!!


       3)     LE CERCLE DES POETES DISPARUS
Je suis actuellement en Lettres Modernes et j’ai à lire beaucoup de poésie française… Qui n’est clairement pas mon genre préféré >< Mais je vais regarder ce film qui semble magnifique et qui me donnera, je l’espère, envie de lire de la poésie !


       4)     BRIGHT STAR
Encore une fois un film sur la poésie que je veux voir à tout prix ! Bright star est un film sur le célèbre poète anglais John Keats… Larmes et amour garantis !


       5)     SHAKESPEARE IN LOVE
Le film qui m’a cette fois donnée envie surtout d’écrire… Et de lire du théâtre. Les acteurs sont fabuleux et je le conseille absolument à tous les fans de Shakespeare 😊

A vous maintenant de me donner les films et séries qui vous donnent envie de lire ! Cette liste est assez courte et j’adorerais découvrir de nouvelles choses 😊

8 commentaires:

  1. Shakespeare in Love ❤❤ Tu me donnes envie de le revoir tiens :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment magnifique et dispo sur Netflix si tu as un abonnement :)

      Supprimer
  2. Ah j'adore La Belle et la bête et effectivement il me donne toujours envie de lire aussi ce dessin animé. Jamais vu Gilmore girls mais ça fait partie des séries que je voudrais commencer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux en profiter pendant le confinement c'est disponible sur Netflix !

      Supprimer
  3. Je note Bright Star, il est sur Netflix ? :) Et Le cercle des poètes disparus a été bouleversant...
    Bien à toi
    Safran - Coffee and Books

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas mais je ne crois pas parce que je ne l'ai jamais vu >< Merci beaucoup !

      Supprimer
  4. Sympa cet article :)
    Tu m'as donné envie de regarder Shakespear in love !

    RépondreSupprimer