dimanche 24 mai 2020

Cosy Sunday #5



Bienvenue dans ce Cosy Sunday ! J’ai trouvé ce rendez-vous sur le blog d’Alice, « Les Lectures d’Alice » qui est vraiment magnifique, il vaut le coup d’œil 😊 Voici donc le résultat de mes petites lectures…

 J'ai fais une petite pause lecture avant de me mettre à  Caraval, un vrai coup de coeur. 

L'atelier des sorciers, tome 1 de Kamome Shirahama.

Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a acheté à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique!

C'est une relecture, après j'enchaînerai avec une relecture du tome 2 puis une première lecture du tome 3 reçu à Noël !


Princesse malgré elle (3/5) : C'est le seul film vu jusqu'à présent ce mois ! Ca change du mois dernier >< Un petit film sympathique avec des actrices fabuleuses c'est super de pouvoir voir Anne Hathaway dans ces premiers rôles pour comparer son évolution :)


Autres :
📺 Actuellement plongée dans Brooklyn 99.
📺 A prévu de regarder Jojo's Bizarre Adventure partie 3.
 Chroniques : The Fire de B.C. Cherry


 L'héritage des mots propose un super article sur la remise en question en tant que blogger
 Laulette nous partage sa chronique d'un roman dont j'ai très souvent entendu parler : Nos faces chachées
 Pauline nous rappelle la puissance de la plume de Cooleen Hoover avec Jamais plus


Bonne semaine et jolies lectures à tous•tes !


5 commentaires:

  1. Caraval ♥ Contente que tu aies autant aimé.
    Bonne semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup bonnes lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  2. J'ai également vu Princesse malgré elle il y a peu, notamment parce que j'avais appris que le film était inspiré de Journal d'une princesse, la saga qui m'a donné la passion pour la lecture lorsque j'étais plus jeune !
    Merci pour le partage d'article, c'est trop mimi <3
    Très belle semaine à toi Marine, des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai jamais lu mais apparemment c'est une saga qui a offert la passion pour la lecture a pas mal de gens !
      Bonne semaine à toi aussi <3

      Supprimer
  3. L'Atelier des sorciers, j'ai eu un gros coup de cœur pour ce manga ❤ J'espère que la suite te plairas ;D Pour ma part j'ai hâte de lire le sixième tome qui sort bientôt !
    Je te souhaite une bonne semaine :)

    RépondreSupprimer