dimanche 31 mai 2020

MAY 2020

 

Je vous retrouve pour le bilan du mois de mai 2020. J’ai essayé de lire un peu plus mais je dois avouer que ce mois a été assez tranquille, sans pression alors j’ai lu tranquillement ^^

En mai, j’ai lu 7 livres dont 3 mangas.

 


  




En MAI j’ai vu/commencé/continué


 

  

1. Space Force: je viens tout juste de le commencer mais j'aime beaucoup pour l'instant, il y a un casting fabuleux ! 😊

2. Yona, Princesse de l'aube : un shojo fantastique, disponible sur crunchyroll. Je ne m'en lasse pas.

3. Brooklyn 99 : comment aies-je pu passer autant de temps sans connaître cette série ?? Elle est fantastique c'est vraiment parfait pour se détendre et rire entre amis !.



Just One


Un coup de cœur : Carval, j'ai adoré ce roman il est parfait !

Un univers : Toujours celui de Caraval, où tout n'est qu'illusion

Un personnage : Selena dans CatWoman, c'est un personnage très recherché que j'ai vraiment apprécié 😊 

Un couple :  Etonnamment je ne pense pas au couple de Brittainy C.Cherry mais à celui de Caraval !   

Une histoire :  Encore et toujours Caraval : une fabuleuse histoire pleine de rebondissements et de révelations.

Une déception :  Pas de déception très claire ici mais j'ai moins aimé l'Atelier des Sorciers lors de ma relecture ^^

Un film :  Baby Driver ! 😊

Une série :  Yona princesse de l'aube <3 J'ai adoré Brooklyn 99, mais ceux qui ont vu l'animé comprendront : Hak a pris mon coeur <3



Book Haul


J’ai acheté trois livres mais ils n’arriveront que en juin donc ça ne compte pas encore xD J’ai quand même eu la chance de recevoir deux livres en partenariat avec netgalley :

1. Selena, Réputation, HLAB, 2020. 

2. Olivier Adam, Les roches rouges, Robert Laffont, 2020.



Sur le blog


J’ai essayé d’être un peu plus régulière et j’ai donc publié 6 articles :

CATWOMAN : SOULSTEALER

COSY SUNDAY # 4 ET COSY SUNDAY #5

THE FIRE B.C.CHERRY

REPUTATION

ET CELUI-CI : MAY 2020

 


Comment s’est déroulé votre mois de mai ?

En juin je participe à deux challenges et j’essayerai de faire des articles dessus 😊

 


13 commentaires:

  1. Un beau mois de lectures !! Caraval me fait bien de l'oeil et les histoires d'Olivier Adam ont l'air sympa :)
    J'espère que juin se passera bien, profiiite^^ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Caraval est vraiment fantastique, je posterai bientôt mon avis :)
      J'ai commencé Les roches Rouges et c'est puissant, c'est le moins qu'on puisse dire, mais aussi très dur ><

      Supprimer
  2. Un joli bilan ! Caraval a l'air d'avoir été une sacrée lecture pour toi, il est d'ailleurs dans ma PAL ! :) Tout comme le livre de Brittainy C. Cherry. Il faudra vraiment que je les sorte... En tout cas, je te souhaite un joli mois de juin ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho oui fonce sur Caraval ! Je n'ai pas trouvé The Fire absolument fantastique mais c'était sympathique ^^

      Supprimer
  3. Oh, dommage pour l'Atelier des sorciers, j'espère que tu accrocheras mieux à la suite, surtout qu'il se passe beaucoup de choses intéressantes :D
    Caraval m'intrigue, mais ce n'est pas cette saga dont la suite (et fin) ne sera pas traduite en VF ? Il me semble que ça m'a refroidi du coup - à moins que je confonde avec une autre saga -.
    Je te souhaite un très bon mois de juin :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas trop si je continuerai, si je le trouve en médiathèque ou qu'il sort en animé c'est sur que je continuerai par contre !
      Si si c'est bien ça >< J'ai hésité aussi mais apparemment le niveau VO est abordable alors je tenterai :) Merci à toi aussi !

      Supprimer
  4. J'avais eu un avis assez mitigé sur Caraval, j'avais beaucoup aimé l'univers mais les personnages féminins ne m'ont pas convaincu. Ça serait tout de même intéressant de poursuivre la trilogie.
    Pour Brooklyn Nine-Nine, je suis tout à fait d'accord avec toi, j'adore cette bande de flics déjantés et amusants. J'ai beaucoup aimé la dernière saison et j'ai hâte de les retrouver dans quelques mois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue avoir eu un peu de mal avec Scarlet à certains moments mais en même temps je me dis que c'était nécessaire à l'évolution du personnage ^^
      Oui c'est vraiment une série fantastique !

      Supprimer
  5. Un joli bilan pour mai !
    Tu es la deuxième que je vois utiliser ce système de "Just One" qui me plait bien. Je le reprendrais bien dans mes futurs articles bilan du mois 😄
    Je te souhaite de faire de belles lectures en juin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de le voir :)
      Merci beaucoup, à toi aussi !

      Supprimer
  6. Joli bilan :)
    J'ai lu le premier tome de L'atelier des sorciers en avril et même si j'ai bien aimé, je m'attendais à mieux.
    Bon mois de juin et belles lectures :D

    RépondreSupprimer
  7. J'ai adoré le premier tome de L'atelier des sorciers *-* Et Brooklyn 99 est tellement bien : j'adore :D

    RépondreSupprimer