lundi 3 août 2020

Juillet 2020 et les raisons de mon absence


Tout va bien je vous assure je suis toujours vivante ^^ Mais j'ai été complétement inactive tout le mois de juillet sur ce blog... Le fait est que j'ai pris une énorme pause, au niveau des livres, d'Instagram, du blog, de la pression que peuvent nous apporter ces services vis à vis de nos lectures... Je suis partie une semaine en Camargue avec des amis, sans livres, avec très peu d'écran et c'était fantastique ! Ca m'a permis d'avoir une nouvelle appréciation de ma passion pour la lecture : j'ai envie d'avoir moins de livres dans ma bibli, juste ceux que j'ai adoré et que je relirai à 100% sur. Et plus me concentrer sur les médiathèques/bibliothèques où je peux prendre ce qui me fait vraiment envie sans acheter parce que "Insta" a dit que tel livre était bien. Avec ça vient donc un grand nettoyage de ma bibli. Je dois plus que jamais réduire ma pal de plus de 50 livres et vendre ceux qui ne m'ont pas trop plu ou pas assez pour que je souhaite les relire ^^ Sur ce, je vous donne le bilan de juillet qui n'est donc pas énorme 👀👀
En mai, j’ai donc lu... Seulement 2 livres dont 1 relecture ^^

  


    

1. HAMILTON: j'ai ENFIN vu cette comédie musicale, j'écoutais les musiques depuis tellement longtemps j'étais vraiment heureuse de pouvoir enfin la voir ^^

2. Remember me : Un film que j'ai lancé sur Netlix pour ses acteurs et que je n'ai pas trop apprécié, en dehors de la fin qui m'a bouleversée. 

3. Game of Thrones : J'ai terminé cette magnifique série. Bien évidemment la saison 8 m'a déplu, comme à beaucoup de fans mais c'était quand même une superbe expérience qui m'a donné envie d'acheter le Prieuré de l'Oranger 😋


Un coup de cœur : Tiny Pretty Things, un de mes livres préférés, c'était une superbe relecture !

Un univers : Le conservatoire et tout l'univers de la danse dans Tiny Pretty Things ^^

Un personnage : Giselle dans Tiny Pretty Things, sa gaieté et sans pareille😉

Un couple :  Gigi et Alec ils sont parfaits !

Une histoire :  Désolée je vais encore mettre Tiny Pretty Things, les révélations sont superbes !

Une déception :  Aucun ce mois-ci ^^

Un film :  Hamilton même si c'est plus un spectacle ^^

Une série :  Game of Thrones bien sûr !


Alors comment dire... Sur Instagram j'ai gagné un concours de 65€ de livres et en plus de ça mon copain m'a offert quelques petites merveilles donc j'ai été gâtée ^^
    

  

Comment s’est déroulé votre mois de juillet?

Quel est votre rapport à la lecture en ce moment ?😊


14 commentaires:

  1. Au top si t'as bien profité de la Camargue, c'est une belle région <3
    Rien de mieux que de faire du tris pour repartir sur de bonnes bases parfois, bon courage !!
    Hâte de regardé Hamilton et j'espère que La Couronne te plaira, vive la Sélectionnnn <3
    J'te souhaite un beau mois d'août :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ^^ Je vais rattraper mon retard et passer voir les articles que tu as fais <3

      Supprimer
  2. C'est un chouette bilan !
    La Camargue a l'air d'être une région très jolie !
    Bon courage pour ce gros tri et bon mois d'août !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup bon mois d'août à toi aussi !

      Supprimer
  3. Je fais régulièrement un bon tri dans mes bibliothèques aussi. Après, je vends, je donne ou je dépose dans des boîtes à livres :)

    Tiny Pretty Things et Le prieuré de l'oranger me rendent bien curieuse !
    Je te souhaite un bel été.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je n'arrive pas à vendre je mettrais aussi dans des boîtes à livres ^^

      Supprimer
  4. Je suis totalement d'accord avec toi pour le film remember me le film en général m'a un peu déçue mais la fin est vraiment bien

    RépondreSupprimer
  5. D'ailleurs si ça t'intéresse j'ai créé mon blog recement qui s'appelle "onlitcommeonaime.blogspot.com" j'aimerai beaucoup avoir ton avis sur mon blog, ça me ferait très lkzisir parce que je me suis inspirée un peu de ton blog, je trouve aussi que tes articles sont super

    RépondreSupprimer
  6. Oh la la Remember me, ça fait des années que je l'ai vu ! Je me souviens avoir beaucoup pleuré à la fin xD Joli bilan en tout cas, ça fait du bien une coupure de temps en temps !

    RépondreSupprimer
  7. C'est sûr que ça fait du bien de se couper parfois ^^.
    Pour moi aussi, un tri dans ma bibliothèque va finir par s'imposer mais je sens que je vais avoir du mal à le faire 😅
    J'espère que tu passes un bon mois d'août :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut prendre son courage à deux mains mais oui c'est dur ><
      Très bien merci j'espère que vous aussi !

      Supprimer
  8. La Camargue ça a l'air super chouette, c'est cool que tu puisses en profiter ^^ La saga Waterfire me fait super envie, pareil pour Hamilton, je l'ai mis de côté sur Disney +, j'ai hâte de la regarder ! Perso, sans que cela soit une tuerie comme pour les premières saisons, j'ai bien aimé la saison 8 de GOT ^^ Le secret de Lomé et Le prieuré de l'oranger me tentent beaucoup ! Je te souhaite de belles lectures et de prendre soin de toi =)

    RépondreSupprimer