samedi 16 septembre 2017

Maudit Soit le poète - Vincent Beau

Merci à l'auteur pour cet envoi ! 

Lecture en cours

Maudit soit le poète
- Vincent Beau -

Editions Bookelis2017
242 pages
Prix : 10€

Résumé : « À l'ouest de la péninsule européenne, là où les terres sauvages se touchent presque et finissent, se trouve l'ultime détroit, une certitude pour certains, une illusion pour d'autres. Issu des steppes stériles d'Asie centrale, le poète Ardolas, banni de son peuple et maudit des siens, veut y retrouver les Magiciens de Lumière, ceux qui lui ont infligé l'anathème, ceux qui ont fait son malheur dans l'espoir de pouvoir leur procurer une mort cruelle. Son chemin passe par l'Anatolie, où les faiseurs de merveilles ont permis la constitution d'un empire puissant, à présent sur le déclin, et menacés par les Nécromants installés dans l'ancienne capitale Traord. Il y découvrira des tensions politiques et religieuses mais également des compagnons d'errance, prêts à l'accompagner dans sa longue marche. En cette fin du quatrième millénaire avant Jésus-Christ, la poésie magique existait encore et elle permettait aux Maitres Poètes d'accomplir de plus faits que dans la fureur des batailles."




En lisant le résumé, j'étais un peu perdue, mais je voulais laisser une chance à cet auteur. Ce livre est ainsi resté longtemps dans ma bibliothèque avant que je ne me décide à l'ouvrir.
Et je ne regrette pas.
A vrai dire, j'ai plutôt bien aimé ce livre ^^

Pour vous éclairer un peu plus sur l'histoire, on suit l'aventure du poète Ardolas qui vit dans un monde "magique" -si on peut appeler ça de la magie- où la Lumière se bat contre La Nuit : les poètes et Maîtres Poètes contre les Nécromants.
Ardolas est un poète qui a été maudit par une Magicien de Lumière... Mais ce Magicien existe t-il vraiment ? Et quand la Lumière se retrouve en danger, à qui peut-on vraiment faire confiance ?

J'ai beaucoup aimé ce nouveau "monde fantastique", l'idée un peu clichée des 2 clans opposées qui est cependant très bien abordée ainsi que l'histoire amoureuse qui n'est pas omniprésente. 
Cependant j'ai vraiment eu du mal à me plonger dans l'histoire et ce dû à l'écriture de l'auteur : le vocabulaire était au début assez compliqué et j'avais vraiment du mal à visualiser ou même à comprendre.
Mais petit à petit tout s'est éclairci (quelques pages à peine) et je suis tombée amoureuse de cette histoire qui m'emportait grâce à un suspens très bien travaillé.

J'ai vraiment adoré le personnage d'Ardolas auquel je me suis au début très vite identifiée et j'ai également beaucoup aimé les personnages secondaires. Toute cette histoire est en réalité une réflexion psychologique que j'ai vraiment apprécié.

Cependant, tout l'aspect idéologique est beaucoup trop présent à mon goût et je trouve que la fin est un peu trop ouverte...
Cependant, à part ces deux points négatifs je pense que cette histoire mérité d'être découverte pour tous les accros aux mondes fantastiques originaux !

3/5 

Lien amazon : https://www.amazon.fr/dp/B06XJ7Q1FQ/ref=dp-kindle-redirect?_encoding=UTF8&btkr=1