mardi 31 octobre 2017

Friendzone - Mickaël Parisi

                           Résultat de recherche d'images pour "friendzone mickael parisi"

Friendzone
- Mickaël Parisi  -

 Auto Edité 2017
Ebook
Prix : 13.99 €

Merci à l'auteur pour l'envoi !
Thomas Grant est un détective privé, n'existant plus légalement aux yeux du monde, et offrant ses services sur le "Dark Web". En plus d'être intolérant et misogyne, son addiction à l'alcool et aux armes à feu font de lui un être ingérable dans chaque situation impliquant un quelconque rapport social. Sa route va croiser celle d'Opaline, jeune fille Végan, dont le frère s'est retrouvé embrigadé dans une secte intitulée "Les trentenaires". Persuadé de pouvoir sauver facilement le frère d'Opaline, Grant se lance dans une mission sauvetage sans plan et sans idée. Tout ne se passera évidemment pas comme prévu...

Que ce soit dans un bar en Thaïlande réservé aux fichés S, dans une boîte SM, dans un abattoir ou encore dans un village de chasseurs, "Friend Zone" spin-off de Néant du même auteur et OVNI de la rentrée littéraire 2017, vous mènera dans le grand n'importe quoi. A signaler également la présence du premier personnage végane de la littérature Française. 
Mon avis

Un roman touchant.
L'auteur m'a prévenue en m'envoyant ce livre que je ne comprendrais pas forcément toutes les parties puisqu'il est en effet le second volume de son premier tome Néant mais ça ne m'a, en réalité, pas vraiment manqué.
Ce livre relativement choquant par sa vérité violente m'a vraiment bouleversée. J'ai adoré suivre les "aventures" de deux personnages totalement nouveaux dans la littérature.
On suit d'abord Thomas Grant, détective privé et tueur à gage. J'adore littéralement les détectives privés et je dois avouer être tombée sous le charme de ce personnage.  
On découvre ensuite Opaline... Qui est juste indescriptible. Cette fille est adorable, ouverte d'esprit et révolutionnaire. Je ne me serais pas attendue à rencontrer un tel personnage ! 
Même si je n'étais pas d'avis avec toutes les idées partagées dans ce livre, elles étaient toutes vraiment bien traitées : elles développent notre curiosité et notre esprit critique. 
Même si la plume était dure, j'ai vraiment apprécié sa franchise : on ne s’ennuie pas un instant et on dévore littéralement ce livre. Même si j'ai trouvé le scénario un peu flou, l'évolution des personnages est vraiment magnifique. Attention ! Ce livre est rempli de sarcasme et d'ironie et il n'est pas vraiment à prendre au premier degré. Mais si vous aimez les questions philosophiques et les critiques de notre système je vous le conseille vraiment !

En tout cas, je suis bien contente de l’avoir lu car c’est une belle oeuvre sur la critique de notre monde actuelle. Je ne l'aurais pas lu dans un contexte d'hiver au chaud, avec des jolies histoires qui vous font verser des larmes ou en été, avec des contes qui vous arrachent des rires. Le point fort de ce livre c'est qu'il est tellement dur qu'il passe au-dessus des simples émotions. Ne vous étonnez pas si vous ne pleurez, riez ou ne souriez pas : c'est que l'histoire est bien au-dessus. Vous vivez les émotions d'une façon unique et c'est pourquoi je recommande ce livre.

                                                                       4/5

"- L’argent, toujours l’argent… Vous savez, si un jour l’espèce humaine rencontrait des Aliens sur une nouvelle planète, la première chose que l’on essayerait de faire, c’est de leur vendre des iPhone et de leur implanter des McDonald’s."

Lien Amazon ici.


Photo Instagram : https://www.instagram.com/hedwidgebook/


 Vous souhaitez créer une bannière pour votre livre / pgae facebook ? Une couverture pour votre livre Wattpad ? Envoyez un message à cette adresse mail pour indiquer votre demande et je vous enverrai les conditions : debotecrit@gmail.com