Phobos
- Victor Dixenam -
Editions Robert Laffont (R) 2015
244 pages
Prix : 17.90 € (Format ebook : 12.70€ )
Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.
Mon avis
Ce livre est juste Impressionnant. Impressionnant par l'écriture. Impressionnant par la plume. Impressionnant par l'auteur. Impressionnant par les personnages. Impressionnant par l'histoire. Impressionnant par lui-même.
Victor Dixen nous fait directement entrer dans un monde du futur, où la Nasa a été rachetée et où l'Amérique est en faillite. Un monde qu'une nouvelle crise économique a déjà touché.
Phobos est une télé-réalité et nous suivons Léonor, qui fait partie de cette télé-réalité et a signé pour un aller simple sur Mars. A chaque page, nous suivons son angoisse, ses pensées au cours de son voyage...
Léonor est un personnage très fort et je l'ai adoré ! Cependant, j'ai trouvé dommage que l'auteur nous amène à juger les autres filles directement parce que l'on ne connaît que le passé de Léonor et que l'on voit tout avec son regard.
Jusque là, Phobos est un livre intéressant et tout semble bien se passer dans la dystopie de Victor Dixen.... Jusqu'au moment où tout arrive.
Vous ne vous y attendez pas. Vous n'auriez jamais pu imaginer.
Tous les événements s’enchaînent si rapidement que vos yeux n'arrivent pas à suivre. Vous ne pensez pas une fois à refermer le livre car en réalité, vous ne pensez même plus.
Vous sortez dans la rue et vous demandez "Que va t-il arriver ?". Vous imaginez alors tous les scénarios possible mais en réalité, ce n'est jamais le bon.
La fin du livre est juste.... Indescriptible.
J'ai hâte de commencer le deuxième tome !
Commencer cette saga dès maintenant, et vous serez emportés avant d'avoir le temps de regretter .
Tome 4 en Novembre !
- Monstrueuse ? dit Serena McBee d'une voix songeuse. La monstruosité est dans l’œil de celui qui regarde...
5/5
Lien amazon : https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_c_2_17?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=phobos+victor+dixen&sprefix=Phobos+victor+dix%2Caps%2CNaN&crid=1KHV48Q9090Z8